Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
presquejamais
4 juillet 2005

L'extraterrestre - 1 superluxe

Salut,

L’épisode d’aujourd’hui de l’extraterrestre est une réédition remasterisée super-luxe du premier épisode.

En fait, j’ai demandé à mon pote Trickpouille d’essayer son coup de patte qui déchire sur une planche de l’extraterrestre, dans l’éventualité de proposer le projet à un éditeur, un jour ou l’autre, et voilà le résultat…

<>

l_et___1
et_1b
Et pour lire la suite,

cliquez ici

Publicité
Publicité
Commentaires
P
>clorenthe : http://clorenthe.canalblog.com<br /> <br /> Merci à toi aussi Clorenthe. C’est vrai, moi aussi j’aime bien le style de Gamin et son habilité à sortir toujours des nouvelles expressions sans jamais s’enlever ses lunettes… :) <br /> concernant les dessins de Trickpouille sur mon ET, je pense que ça ne doit pas être simple d’essayer de mettre son style au service des histoires de quelqu’un d’autre, même si on le connaît très bien… moi je constate la même problématique quand j’écris des histoires pour ses personnages à lui… ça fait seulement quelques mois que nous essayons de travailler ensemble, et c’est clair qu’on ne peut pas non plus être en symbiose totale sur tout…<br /> <br /> <br /> >Bettina : http://blog.doctissimo.fr/CTOUMOI/<br /> <br /> D’accord Bettina, mais moi je parlais par rapport à ma propre expérience professionnelle, en sachant que en plus de 10 ans de carrière, je n’ai jamais pu réaliser quoi que ce soit de satisfaisant en travaillant spontanément, bien au contraire… j’aimerais bien réussir à me démentir pour une fois… et ce blog pourrait bien m’en donner l’occasion… :)
B
La spontanéité, n'a plus de place dans notre monde, non mais écoutez moi ça... non seulement il a toute sa place mais je la revendique quotidiennement. Restons simple, authentique, ah bas les armures (lire le chevalier à l'armure rouillée), les faux semblants... et toc
C
moi je préfère ton style pour cette bd Presquejamais car il donne l'impression de voir le monde à travers les yeux de "l'extraterrestre", ce style est très original et surtout je voulais mettre en relief l'importance des expressions du visages : cela joue bcp dans l'attachement que le lecteur a avec le personnage (phénomène d'empathie surement!) et je trouve que celles que tu choisis sont tjrs très parlantes. Il n'y a qu'à voir les dessins de Gamin, ils sont simples mais les expressions des personnages leur donnent une sorte de profondeur. Je trouve que le style qu'a pris Trickpouille ici n'est pas assez singulier et perd en spontanéité. J'ai préféré ses deux autres bd (et puis surtout il a qd même bcp de talent!).
P
Merci à vous tous pour ces commentaires aussi constructifs et ponctuels… ça, me fait vraiment plaisir de vous voir aussi attaché à mon style de dessin, et c’est très motivant pour poursuivre sur ce chemin… :)<br /> <br /> <br /> >Bink : http://bdworms.over-blog.com/<br /> Merci Bink. Oui, j’ai remarqué que certains de vous ont du mal avec la tête de l’ET de Trickpouille. C’est clair qu’il s’agit d’un style complètement différent du mien, c’est pour ça aussi que j’étais très curieux de voir le résultat… moi j’aime bien sa tête, mais au même temps je suis tellement à fond dans mon truc que je ne peux vraiment pas juger objectivement…<br /> <br /> <br /> >Clo : http://www.chezclot.com/blog/<br /> Merci Clo. Justement, je suis en train d’essayer de comprendre si mon style pourrait passer chez un éditeur ou bien je devrais plutôt le considérer comme un story-board à faire retravailler par un vrai dessinateur… mon manque totale d’expérience dans ce milieu est sûrement un handicap, c’est pour ça que vos avis me sont très utiles pour me faire une idée plus précise… :)<br /> <br /> <br /> >Kalonek : http://www.astralsight.com<br /> merci Kalo, oui je sais que tu aimes bien les expressions de l’ET ;) et c’est vrai qu’ici on le perd un petit peu, mais c’est aussi vrai que sur une seule planche c’est difficile de juger...<br /> <br /> <br /> >Bettina : http://blog.doctissimo.fr/CTOUMOI/<br /> Merci Bettina. Oui, c’est clair que mon style est beaucoup plus spontané et personnel… mais j’ai souvent l’impression que la spontanéité n’a pas beaucoup de place dans notre système, c’est pour ça que je m’interroge sur la possibilité de traduire ces histoires dans un style plus Pro…<br /> <br /> <br /> Creekety : http://outremonde.canalblog.com<br /> Merci Creekety, j’aime beaucoup ta remarque :)<br /> <br /> <br /> Benzonico : http://benzonico.canalblog.com<br /> Merci Benzonico d’avoir pris le temps de répondre et pour tes remarques très constructives. Je pense que, par rapport aux cadrages, en effet la différence principale entre ma planche et celle ci est que Trickpouille utilise une mise en scène plus BD tandis que la mienne est plus cinématographique , du moment que j’ai beaucoup plus de références dans le cinéma que dans la BD. <br /> Oui, je pense que c’est ça… c’est un point intéressant d’ailleurs…<br /> <br /> <br /> >sourire d'ours<br /> Merci à toi aussi Sourire d’ours. Pas d’inquiétudes, je vais rester mal poli encore longtemps je pense… ;)<br /> <br /> <br /> >ChrisB<br /> merci Chris. Ça me fait plaisir que tu aimes les couleurs de mes planches du moment que je me suis demandé plusieurs fois si ne devrais pas les elimener complètement… <br /> <br /> <br /> >Nagash<br /> Merci Nagash. Oui, c’est vrai qu’il faudrait plusieurs planches pour pouvoir mieux juger, mais là ça dépend de Trickpouille… ;)<br /> <br /> <br /> >punkie : http://www.punkie.canalblog.com<br /> Merci punkie. Oui, comme je disais, pour le moment je n’ai pas encore assez de confiance dans mon style pour me présenter à un éditeur, mais je vais sûrement tenter le coup un jour ou l’autre… <br /> Il faut aussi dire que je n’ai jamais eu de contacts dans ce milieu, et que jusqu’au début de l’année je ne connaissais ni le festival d’Angoulême ni beaucoup de noms illustres de la BD comme Trondheim, Larcenet, Sfar, etc. etc. Il me faudra encore un peu de temps avant de commencer à prendre tout ça « sérieusement » je crois, surtout que mes projets pour le future sont d’une nature complètement différente…<br /> <br /> <br /> >joel<br /> merci à toi aussi Joel. Tu vois Trick, il y au moins 1 de mes lecteurs qui préfère ton style au mien… t’es pas si nul que ça finalement ;P
J
j'aimez bien ton style mas je dois avouer que celui ci est pas mal non plus, il a le gros avantage d'être en couleur et de faire moins "sale" (moins de trces bizarres, j'entend par la) que le tien. Mais d'un autre côté ton style est bien aussi. Voila c'est mon avis maintenant tu en fait ce que tu veux !
Archives
Publicité
Publicité