Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
presquejamais
4 juillet 2005

La vie, la vraie - 5

 

 
 
 

Je me suis dit souvent que j’ai choisi un sale boulot, mais je dois admettre qu’il y a pire…

 Aujourd’hui, Rue du Faubourg du Temple, vers 13 h 30…

pomp_1
pomp_2
pomp_3
pomp_4
pomp_5

Publicité
Publicité
Commentaires
P
>Bettina : http://blog.doctissimo.fr/CTOUMOI/ <br /> oui, c’est clair que mineur ça doit être bien pire… et encore, autour du monde il y en a sûrement des tonnes de sales boulots comme ça payé même pas au smic, au moins les pompiers ils ont leur fête une fois par an…<br /> <br /> <br /> >Creekety : http://outremonde.canalblog.com <br /> c’est pour ça qu’il faut toujours avoir à coté de soi un extincteur de table, au cas où… ;P<br /> <br /> >sourire d'ours<br /> Bienvenue à toi sourire d'ours, et merci pour la comparaison à la formule lave-cheveux… ce compliment là on me l’avait pas encore fait… :)<br /> Sinon, oui, c’est vrai de vrai que je n’ai pas touché de crayon pendant 30 ans… enfin, presquepas… sûrement c’était quelque chose que j’avais réprimé en moi et j’avais besoin de ressortir… d’ailleurs la raison pour laquelle j’avais arrêté de dessiner avait été plutôt traumatisante à l’époque… en fait c’était ma maîtresse d’école que me l’avait interdit car mes copains aimaient tellement mes dessins qu’ils les achetaient pour quelques centimes… et elle ne voulait pas de « commerce » en classe…enfin, c’est juste une autre histoire d’ailes coupées :)
S
Tiens on dirait le tabac du coin...<br /> Je suis fan de blogs dessinés; je t'ai découvert il y a deux semaines environ et depuis tu as rejoint la liste des favoris d'une bonne à rien qui s'emmerde au bureau: premier click du matin en un ritual aussi important sinon plus que celui du café. J'aime autant les dessins que les sujets, c'est une formule deux en un populaire chez les shampoings mais point encore dans la bd alors bravo et merci.<br /> Ps: tu as arrêté de dessinr à quatre ans et repris à 34? Si oui c'est impréssionnant cette explosion soudaine de talent.
C
C'est sur que pompie, ya rien de drole dans ce boulot, heureusement qu'ils sont là.<br /> <br /> Si ca ne tennait qu'a moi, je donnerais un plus gros salaire aux pompiers, plus d'assuranes, parce que eux, ils risquent leur vie pour d'autre, nous on reste assis devant nos pc à blogger, si ya un court circuit et qu'on se retrouve bloqués, c'est eux qui viendrons nous aider.<br /> <br /> Stand up and applause.
B
Et y'a pire que cela, eux au moins, on les admire. Je me souviens d'avoir vu par la fenêtre du train, quand j'habitais encore dans le nord, des mineurs attendre que la barrière se lèvent pour rentrer chez eux se débarbouiller. Bon c'était y'a longtemps et maintenant il n'y en a sans doute plus en france... mais ça m'avait un peu choqué à l'époque...
Archives
Publicité
Publicité