Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
presquejamais
30 octobre 2006

La maman c’est toujours la maman…

Un autre extrait d’un joyaux de la Nouvelle vague : « La maman et la putain » de Jean Eustache, mis en musique par les « Diabologum ».

J’ai vu ce film il y a 6 ans, à l’époque où j’avais décidé de venir vivre en France même si je ne parlais pas un mot de français. Alors j’ingurgitais des tonnes de films français en vo pour me familiariser avec la langue: les Godard et les Resnais étaient mes favoris, mais ce film d’Eustache avait été un de mes coups des cœur.

Un truc qui m’avait frappé était que le couple de protagonistes continuait à se vouvoyer même après avoir fait l’amour. Je trouvais ça drôle et je me disais que ça ne pouvait pas être vraisemblable. Puis quand je suis arrivé à Paris et j’ai vu que même les jeunes se vouvoyaient entre eux, j’ai réalisé que ce n’était pas si invraisemblable que ça, c’était juste bizarre….

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tout leurs clips sont en noir et blanc?<br /> ca rend bien, celui ci crie le désespoir je trouve!<br /> ;)
Archives
Publicité
Publicité